26.9.10

Humeur matinale

Et voila, une autre journée qui commence…Une autre journée qui se manifeste devant moi sans permission… L’univers est assez cruel et atroce, injuste et féroce…Sinon pourquoi m’imposer le début d’une nouvelle journée si il sait que je n’en veux pas, lui qui sait tout, et qui s’occupe de tout sauf de ses affaires…espèce d’enculé…

Je continue, ça vaut pas la peine de l’engueuler une autre fois…je le ferais jamais, je suis fatigué de le faire…Il s’embat, il s’en fou de moi, il entend rien, il sait rien, il s’occupe de rien sauf de lui…espèce d’enculé…

Je continue le recit,je me réveille, un peu épuisé, un peu bouche bée, la cervelle vide et quelques neurones actives, muet et frustré essayant de trouver une simple et modeste raison pour ma présence et ce que lui a permis de m’accabler à cette vie, à cette réalité dégoutante et emmerdante, je veux discerner la simple raison qui lui a permis de m’obliger à affronter l’ambigüité d’une autre journée …espèce d’enculé…

Voila, je me suis réveillé…comme toujours tout est à sa place , rien de nouveau dans cette chambre de merde,rien qui sort de l’ordinaire…en face de moi une porte fermé, ferme et tenace ___d’ailleurs je me demande toujours comment certains objets __tel que , les portes, les murs, le sol__resistent le fait de garder pour des années la même place, la même forme , le même aspect … ___ j’ai l’impression que si j’avais la capacité de lui faire articuler ; il va laisser sortir de sa gueule une sorte de « je n’ai pas changé, je porte toujours la même couleur, je reste toujours une porte je porte toujours les même clés.. » ..

En face de moi il y’a cette porte de merde, à ma gauche, une vieille table qui montre une coriace volonté à résister la lourdeur d’un vieux agonisant Pc qui ronfle non-stop et qui parfois laisse s’échapper des toux, le genre de PC qui rejette tout signe de modernité, il l’a considère exotique , il se dit que ce n’est pas son genre ça marche pas avec son âge…il est pas intéressé, c’est l’âge de pratiquer la sagesse…Je l’aime mon PC, j’ai pas le choix, je dois l’aimer…

Juste à coté, une pauvre et triste bibliothèque

Pourtant à chaque fois je la regarde , les livres qu’elle porte me font réaliser que c’est moi le pauvre, misérable et ignoble créature, ils me font sentir que je suis encore cet ignorant créature, primitif, inculte et marginalisé…les livres qu’elle porte m’humilie, m’intimide, me dénude, et m’oblige à reconnaitre que je ne suis rien qu’un ignorant qui se prétend savant, penseur, qui se la joue Platon… J’aime ma bibliothèque, je l’aime car elle me protège de tomber dans le piège de l’arrogance et la fanfaronnade…Bon rien n’a changé, tout est à sa place, la porte, le PC, la biblio, les livres, le paquet de cigarette sur une autre table au milieu de la chambre, la télé dans l’autre coin___ne fonctionne pas depuis deux ou trois ans__

C’est bon alors rien n’a changé ce n’est que le début d’une autre merdeuse journée…

Mais, attend…Il y’a quelque chose d’anormale, non je ne crois pas que c’est un ordinaire matin…

C’est bizarre…je sens qu’il y’a quelque chose qui ne figure pas, oui , oui quelque chose qui manque…C’est étrange, Il y’a pas de bruit, nada, j’entend rien, c’est la premier fois que je me lève et j’entends aucun son …C’est surprenant parce que d’habitude j’entend le gazouillement des oiseaux, entre un moment et un autre le son du moteur d’un véhicule qui passait… ce n’est pas seulement un manque de bruit, mais c’est le silence absolu qui règne…j’ai l’impression que j’entend que le bruitage de mon lit…c’est dingue…Un silence pesant, apaisant et effrayant en même temps…Que se passe t’il ?

Est-ce qu’on m’a accepté ma demande de devenir sourd ?

Serait-il vrai qu’il sait tout, entend tout et s’occupe de tout ?

Bon si c’est le cas,__je suis devenu sourd___ il faut que j’arrête de m’inquiéter, c’est le moment de célébrer cet evenement,je dois laisser mon corps dessiner sur le sol quelque pas rythmés, en fermant les yeux et m’imaginant tout nu, entourés par la les arbres et les fleurs, des papillons de toutes couleurs …me voila léger comme un papillon, me voila dansant une danse que je ne sais pas ou et quand je l’ai appris…me voila partis pour vivre quelque minutes ailleurs,…oui je le peux maintenant, je peux imaginer n’importe qu’elle atmosphère et vivre dedans, je peux le faire tant que je me suis débarrassé du service de mes oreilles , c’est réalisable après la disparition d l’une des plus délicats de mes cinq sens, l’ouïe…

J’insiste, si c’est le cas je le ferais, je danserais comme un fou, je ferais toutes sorte de mouvements qu’une feuille emportée par le vent arrive à faire , comme une feuille d’arbre qui s’est laissée porter par le vent, et qui ne regrette pas quitter son abri, de la même façon je regretterais pas quitter un sens..Je serais pour quelque moments libre et libéré,cette feuille qui ne sait rien de ce que son prochain abri lui réserve, qui ne sait rien de ce que son trajet va lui offrir…c’est ça je vais danser come cette feuille, je vais me laisser emporter par le vent…je le ferais à une condition ; il faut que je sois sure que je suis sourd….

Nom de dieu qu’est ce que je suis stupide et idiot…

Je n’étais pas en train de dire que j’entends le bruit de mon lit ?

AH……Grrrrrrr…qu’est ce que je suis naïf !!! Quel dommage…je possède encore cette ordure de sens qu’on nomme l’ouïe…

Dommage, je serais encore une autre fois assis devant mon PC écoutant du Trip Hop…ou là-bas devant la télé écoutant les discours d’un certain politicien de tel ou tel pays…Dommage, je serais encore par hasard ou par accord là-bas dans un coin de la ville, essayant et parfois faire semblant d’écouter L’Autre…J’en ai marre d’écouter, d’entendre, de savoir que l’Homme n’a pas choisi d’être crée, mais il a été crée c’est tout…que beaucoup veulent vivre en paix et pour la paix mais cette juste volonté devienne leur majeur obstacle existentielle et leur dessine une vie et destinée chaotique…que beaucoup sont ceux qui veulent quitter cette vie de merde, cet univers, cette existence fondé sur le désordre, le paradoxe et la complexité…

Et là je me suis dit, « bon puisque tes oreilles fonctionnent bien, puisqu’il ne sait rien, n’entend rien ne s’occupe de rien et ne répond à personne cet enculé de sa race, quitte l’idée de partir ailleurs pour quelquemoments, arrête de penser à tes enfantins désirs…redescend sur terre…bouge tes fesses, quitte ton lit et entame cette nouvelle journée imposée… y’a rien à faire…c’est la vie et il faut la vivre, faire semblant de vivre, de réfléchir, contempler, penser, écouter, rire et communiquer… »

Et voila, une autre journée qui commence…Une autre journée qui se manifeste devant moi sans permission… L’univers est assez cruel et atroce, injuste et féroce…Sinon pourquoi m’imposer le début d’une nouvelle journée si il sait que je n’en veux pas, lui qui sait tout, et qui s’occupe de tout sauf de ses affaires…espèce d’enculé…

Ce n'etait rien, c'etait juste quelques debiles pensées issues d'une mauvaise humeur matinale.


2 commentaires:

Red Lord a dit…

L’existence s'impose à nous sans trop nous demander notre avis.

Tortue سلحفاة a dit…

et oui, et encore... qui pourras lui dire nn!!!