2.4.10

Il arrive...

S’endormir dans une arrêt de bus, c’est étrange mais ça arrive…

A coté de moi une beauté qui portait un « ray ban », mâchant un gum…Devant, des vieux véhicules jaunes, vastes mais la plupart du temps surchargés, ces véhicules sont aussi appelés autobus... mise à la disposition du public, c’est l’une de nos moyens transports en commun ; le bus jaune…

Je ferme mes yeux, je m’endors, je fais un rêve ; la démocratie règne et la liberté erre dans les ruelles de Bab Jdid…Je me réveille…De nouveaux visages apparaissent à mes cotés dans la station du bus…je regarde ma montre…une heure est passée…

Je referme mes yeux…je fais un rêve ; manifestation en plein centre de Tunis, la foule est énervée, ils n’acceptent pas que "3andi men9ollik" ne figure plus sur la TV7…

Je me réveille…Un gars arrive et nous annonce qu’il n’y’aura pas de bus pour aujourd’hui…

Je m’approche de lui et demande s’il plaisantait…Il me sourit, et me dit qu’il vient de savoir qu’il y’a un monsieur « anonyme » qui fait une visite à l’une des régions du pays, et qu'un grand nombre de bus ont disparu pour emmener les spectateurs, les danseurs, et les chanteurs, qui vont l'accueillir ce monsieur « l'anonyme »…

Je quitte la station en jetant un regard triste sur ces vieux véhicules jaunes…qui sont appelés autobus, mis à la disposition du public, c’est l’une de nos moyens de transport commun ; le bus jaune…

0 commentaires: