27.10.10

Court-Matraquages

Trois court-metrages Tunisiens, le premier m'a donné l'impression que je matte un film mobile-made, un scenario plus qu'impossible à comprendre, les conversations entre les personnages ont un aspect fiblo-sophique.
Le deuxieme film "Filles et Garçons", le seul court metrage figurant parmi les trois, c'etait une sorte de doc sur l'etat de la femme en Yemen et comment son travail et meme le droit à l'education est presque interdit.
Le troisieme disant court-metrage m'a paru comme une sorte de film bel3ou; 3 minutes intitulé "Stadium" ou on on est sensé decouvrir les murs du stade Rades, juste aprés on est sensé voir une scene intitulé "themeeting", ou on va jomhour lemkachkha wel club; pourquoi ? je ne sais pas..d'ailleursje suis pa le seul à rien piger..ensuite cmmencel'histoire de notre heros, le personnage principale de bel3ou-movie, une scene sous le titre "The City" dans laquelle on voit un homme qui fume sanscesse errant dans une ou deux ruelles et apres il entre dans un coin qui parait etre un bar ou on ecoute une emission radio qui parle du football news...
une avant derniere scene sous le titre "Wandering", ou ce fameux viel homme commence à marcher pour ne plus s'arreter qu'prés recevoir une bouneya qui l'a mit par terre, il se releve et reprend son parcours...Et la derniere scene nommée "Eveaporation" et la le public s'evapore de la salle de cinema...le dernier court-metrage m'a degouté...
salaktha yalli jek el noum wer9adt...ena we7ed mel ness elli 3aguboha les realisateurs des court-Matraquages 3layya.
kont mbarmej nodkhol mfawwa7, 3amel ka3bet zehi mgalla3..heureusementje l'ai pas fé...ma kenech rani degoutit akther khater 7assit elli les deux court-metrage (à part le doc sur les femmes en Yemen) dekhline fi mossaba9at tatyir el chikha..

0 commentaires: